Profitez de la livraison gratuite à l'achat de 100$ et plus avant taxes
Blogue

Ma voix comme outils bien-être

Je me souviens précisément de la période à laquelle j’ai commencé à parler ouvertement de la voix comme outil de bien-être. Je sortais peu à peu d’une période difficile au cours de laquelle j’avais dû me reconnecter à mon fameux «pourquoi». J’étais au bout du rouleau tout en sachant que je voulais continuer  de chanter pour gagner ma vie. Le hic, c’est que j’étais profondément embarquée dans une sorte de spirale de la performance… sans fin et depuis toujours ! Plus précisément, depuis l’âge de 9 ans, ma vie se déroulait de concours à spectacles, en passant par des projets studio. Je passais d’objectifs aux échéanciers serrés, des médailles aux tapis rouges. Bref, je vivais mon rêve : celui de gagner ma vie en chantant. Dans ce tourbillon, j’étais en train d’oublier le fondement de tout ça. Et vous vous doutez sans doute de la suite. À un certain moment, j’ai été forcée de m’en souvenir.

Durant cette période de ma vie, je me suis rendu compte que chanter à tue-tête soulageait ma peine, que respirer avec conviction et conscience calmait ma colère. Instinctivement, il y avait une routine de chant et de respiration pour absolument tous les moments de ma journée et pour tous mes états d’âme.

Peu à peu, mes souvenirs d’enfance sont remontés en moi. De plus loin que je me souvienne, je chantais pour me rassurer quand j’avais peur ou pour me détendre et faire face à des situations stressantes. J’écoutais le son de ma voix collée contre la vitre de la voiture de mes parents pour en saisir les vibrations.

Éventuellement, j’ai réalisé qu’au fond, je n’ai jamais vraiment chanté pour les autres. Je chante pour moi-même. J’ai dû commencer à chercher l’équilibre entre mon bien-être et ma carrière. C’est un peu pour ça que je suis atterrie, comme certaine d’entrevous sans doute, dans les bonnes vibrations de Gypsie Bohème ! Mais ça, c’est une autre histoire…

J’ai enfin saisi la puissance de ma voix comme outil d’introspection et d’empowerment, de bien-être physique, spirituel, etc. Je me suis mise à pratiquer différemment et à me reconnecter complètement à mon essence. J’ai réellement entendu et ressenti la beauté de la voix dans ses moindres inflexions. J’ai ainsi changé ma manière de l’enseigner, de l’écouter, de la donner et de la recevoir. J’ai lu quelque part que « La voix est le miroir de l’âme» et je peux vous assurer que c’est parfaitement vrai. Par la voix, on ne peut rien cacher ni se cacher. La voix se situe au coeur de notre intimité et c’est complètement fascinant ! Voilà pourquoi j’ai envie de partager ses vertus, son histoire et ses apprentissages avec vous cet automne, belle et bohème communauté. Si vous en avez envie, je vous donne rendez-vous pour un prochain article à paraître ici même sur le blogue ou même, dans un atelier où nous pourrons ensemble explorer l’ampleur de ce trésor présent en chacun de nous. Au plaisir de vibrer avec vous.

– Valérie

Suivez-nous sur Instagram

Logo Gypsie Bohème

Visitez-nous

136 rue Richelieu,
St-Jean-sur-Richelieu,
Québec J3B 6X4
450.346.0346

Heures d’ouverture

Lundi : 10h00 @ 17h00
Mardi : 10h00 @ 17h00
Mercredi : 10h00 @ 17h00
Jeudi : 10h00 @ 19h00
Vendredi : 10h00 @ 19h00
Samedi : 10h00 @ 17h00
Dimanche : 11h00 @ 17h00

Soyez de la Gypsie famille!

Infolettre

Offrez une carte cadeau
Copyright 2018 © Gypsie Bohème | Conception web Valérie Provost et ER5 création graphique | Boutique propulsée par Comelin | Expédition et retour | Politique de confidentialité