Profitez de la livraison gratuite à l'achat de 100$ et plus avant taxes
Blogue

Miss Marmite – Femme connectée et guérisseuse

C’est avec fierté que nous saluons le courage de nos artisans de cœur et créateurs d’un monde meilleur! L’ensemble de nos artistes sont majoritairement féminin, de belles âmes ; intuitives, maman-preneurs, féministes, activistes, scientifiques, autodidactes, polyvalentes et bien d’autres, au cœur de l’avancement de l’art de la culture. Nous souhaitions ainsi célébrer nos collaborateurs qui contribuent à l’expérience et la mission de Gypsie Bohème!

Voici le portrait créateur de Marianne Thibault de Miss Marmite qui exprime sa passion et sa féminité à travers les parfums botaniques et bienfaisants aux huiles essentielles ainsi que des cosmétiques composés de macérations de plantes qu’elle cueille. Elle crée aussi des bijoux précieux diffuseurs d’huiles et donne plusieurs ateliers.  

Qu’est-ce qui t’a amené à créer et à bâtir ton entreprise ?

Créer est dans ma fibre, cela fait partie intégrante de ma personnalité. D’abords vient une vision, ensuite tout le processus créateur. Créer me donne des ailes, mais Miss Marmite c’est d’abord et avant tout une volonté de faire connaitre et rendre accessible le pouvoir guérisseur des plantes médicinale pour aider les autres. Les huiles essentielles ont des propriétés inestimables pour le bien-être.

 

As-tu toujours eu la fibre entrepreneur, sinon, quel fût ton parcours ?

Oui, j’ai développé très tôt mes qualités d’entrepreneure, je n’ai pas eu le choix, car très tôt, j’ai compris que je n’allais pas entrer dans le moule de la société, que je devais inventer ma propre façon de vivre. Je trouve ça sommes tout intéressant d’étudier le marché, et de comprendre toutes les sphères d’être entrepreneure.

 

Quels ont été tes plus grands défis ?

Mes plus grands défis sont: le doute, l’incertitude financière, conjuguer travail et famille, faire mes propres horaires, et ne pas culpabiliser quand je prends du temps pour moi. 

Comment as-tu surmonté ceux-ci ?

 

Avec le temps, j’ai appris à croire en moi, à faire confiance en la vie et à accepter que parfois il y a des moments plus tranquilles.

 

Quelles sont les leçons que tu en as tirées ?

Qu’avec confiance, conviction, force, courage et beaucoup de travail on arrive à réaliser nos rêves. Que notre succès dépend de notre vision de nous-même et du regard que l’on porte sur la vie.

Raconte-nous un fait cocasse sur toi, ta vie ou ton histoire ?

On me reconnait à l’odeur !!!! En travaillant dans les huiles essentielles au quotidien, je sens fort bon! Quand j’entre dans un commerce, au restaurent ou ailleurs, les gens me reconnaissent au nez, tiens voilà Miss Marmite!

 

J’aimerais en profiter pour remercier du fond du coeur

Jean-Francois Béland, celui qui m’a initié à la cueillette boréale, Estelle Mainguy (Aliksir), qui m’a partagé son précieux savoir sur les huiles essentielles, Sébastien Vallée, pour son aide de génie et Warren Chabot, pour son support et sa vision. Xxxx

 

Merci à toi Marianne, pour ta confiance et ta présence en boutique! Gypsie Bohème existe et évolue grâce à ton talent et ton engagement pour moi et toute mon équipe! C’est un privilège de te compter à mes côtés, comme partenaire d’affaires et de cœur!

Suivez-nous sur Instagram

Logo Gypsie Bohème

Visitez-nous

136 rue Richelieu,
St-Jean-sur-Richelieu,
Québec J3B 6X4
450.346.0346

Heures d’ouverture

Lundi : Fermé
Mardi : 10h00 @ 17h00
Mercredi : 10h00 @ 17h00
Jeudi : 10h00 @ 17h00
Vendredi : 10h00 @ 17h00
Samedi : 10h00 @ 17h00
Dimanche : 11h00 @ 16h00

Soyez de la Gypsie famille!

Infolettre

Offrez une carte cadeau
Copyright 2018 © Gypsie Bohème | Conception web Valérie Provost et ER5 création graphique | Boutique propulsée par Comelin | Expédition et retour | Politique de confidentialité