Profitez de la livraison gratuite à l'achat de 100$ et plus avant taxes
Blogue

Lost and Faune – Femmes dynamiques et créatives

C’est avec fierté que nous saluons le courage de nos artisans de coeur et créateurs d’un monde meilleur! L’ensemble de nos artistes sont majoritairement féminin, de belles âmes ; intuitives, maman-preneurs, féministes, activistes, scientifiques, autodidactes, polyvalentes et bien d’autres, au cœur de l’avancement de l’art de la culture. Nous souhaitions ainsi célébrer nos collaborateurs qui contribuent à l’expérience et la mission de Gypsie Bohème!

Voici le portrait créateur de Michelle et Christine de Lost & Faune qui exprime leur passion et leur féminité à travers des bijoux dassemblages faits à la main, avec de l’acier inoxydable, du laiton et parfois, certaines images et pierres semi-précieuses.

Qu’est-ce qui vous a amené à créer et à bâtir votre entreprise ?

La nature, le vintage, les animaux, les couleurs selon les saisons!

Avez-vous toujours eu la fibre entrepreneur, sinon, quel fût votre parcours ?

On a toujours aimé être à notre compte et les deux, on se lassait vite de nos emplois plus normaux. L’entrepreneuriat permet de vivre beaucoup de défis, être super polyvalent et surtout son propre boss!

Quels ont été vos plus grands défis ?

Avoir 40$ dans notre compte en banque sans trop angoisser quelques mois avant Noël, notre plus grosse période et devoir acheter du stock! Constamment recalculer pour arriver à tout payer tout en se versant un salaire! Continuer à créer de beaux modèles sans trop regarder ce que les autres font, rester unique!

Comment avez-vous surmonté ceux-ci ?

Avec beaucoup de patience et à deux, on peut se partager le stress et le sang froid qu’il faut pour régler les situations! En travaillant toujours super fort et en s’améliorant constamment, en étant patient pour avoir du succès, etc. Ne jamais lâcher haha!

Quelles sont les leçons que vous en avez tirées ?

Malgré les succès et les échecs, il faut planifier, planifier et planifier! Si cétait facile, tout le monde le ferait! C’est super challengeant, mais quand ça marche c’est tout aussi gratifiant! Bref, ne jamais lâcher tant qu’on a du plaisir!

Racontez-nous un fait cocasse sur vous, votre vie ou votre histoire ?

Il nous est tout arrivé ; une boutique qui ferme sans nous payer, un mannequin qui annule le matin du photo shoot, plus de cash dans le compte en banque, des oublis, des rushs et aussi des commandes merveilleuses, beaucoup de rencontres et de projets passionnants! On est entourés de femmes fortes et talentueuses, mais l’important c’est qu’il y a toujours que des solutions!

Un grand merci à nos photographes Michelle Gagné et Annie Diotte, notre styliste Mélanie Brisson, nos maquilleuses Anais Côté et Amélie B-Longpré, nos stagiaires à travers les années, Sylvain Leclair notre dragon et toutes nos clientes et clients fidèles à travers les années ♥

Merci à vous Michelle et Christine pour votre confiance et votre présence en boutique! Gypsie Bohème existe et évolue grâce à votre talent et votre engagement pour moi et toute mon équipe! C’est un privilège de vous compter à mes côtés, comme partenaires d’affaires et de cœur!

Sandra xxx

Suivez-nous sur Instagram

Logo Gypsie Bohème

Visitez-nous

136 rue Richelieu,
St-Jean-sur-Richelieu,
Québec J3B 6X4
450.346.0346

Heures d’ouverture

Lundi : 10h00 @ 17h00
Mardi : 10h00 @ 17h00
Mercredi : 10h00 @ 17h00
Jeudi : 10h00 @ 17h00
Vendredi : 10h00 @ 17h00
Samedi : 10h00 @ 17h00
Dimanche : 11h00 @ 16h00

Soyez de la Gypsie famille!

Infolettre

Offrez une carte cadeau
Copyright 2018 © Gypsie Bohème | Conception web Valérie Provost et ER5 création graphique | Boutique propulsée par Comelin | Expédition et retour | Politique de confidentialité