Profitez de la livraison gratuite à l'achat de 100$ et plus avant taxes
Blogue

Boho Montréal – Femme de coeur, créatrice bohème

Voici le portrait créateur de Karèle Bellavance de Boho Montreal qui exprime sa passion et sa féminité à travers des créations colorées et avant-garde! Découvrez ce qui l’a poussée à bâtir son entreprise d’objets décoratifs et d’accessoires modernes, bohèmes et romantiques.

Depuis quand crées-tu ? Depuis, 2014

Qu’est-ce qui t’a amené à créer et à bâtir ton entreprise ?

À l’époque, en 2014, j’étais continuellement sur Pinterest. Je « scrollais» les images d’inspiration de décor Californien, car je suis une fanatique de surf décor! J’ai cru comprendre que le macramé et des pièces tissées revenaient à la mode. J’adorais ça! J’en voulais absolument pour accessoiriser mon chez-moi! Mais à ma grande déception, j’étais un peu trop précurseur du retour de cette tendance, il n’y en avait pas encore dans les magasins.

J’ai donc débuté de grandes recherches, car pour être franche, back in the days, il n’y avait aucun vidéo «DIY macrame, how to macrame». Alors j’ai fouillé pas mal! Et que dire de la matière première, on achète ça où de la corde de coton en grande quantité? Bref, j’ai appris sur le tas, je me suis fait des tissages et des macramés pour mon appartement. Je publiais le tout sur Instagram, avec des filtres à l’époque! [rires] Et là, mes amies ont commencé à en vouloir aussi. J’avais des petites commandes ici et là et je me suis dit: «Ah bin coudonc, il y a peut-être un créneau pour une entreprise?!»

Alors moi, visionnaire, avec l’aide de ma soeur graphiste (une vraie pro avec Adobe) je me suis lancée en affaire! La partie la plus longue et l’fun, c’était le développement de l’image de marque. Le logo, les couleurs, la papeterie, les étiquettes, etc. C’était très important pour moi avant de vendre quoique ce soit. Et là, j’ai fêté les 5 ans de Boho en octobre dernier!

As-tu toujours eu la fibre entrepreneur, sinon, quel fût ton parcours ?

Je crois que jai toujours été une leader. Ça fait 15 ans que je travaille en restauration et j’ai toujours fini gestionnaire de la place. J’ai un grand sens de résolution de conflit, j’ai un franc parlé et j’adore éduquer la clientèle sur les produits et éthique. Ça transparait énormément chez Boho. Depuis les débuts, j’assume mon rose, et j’accorde une importance énorme à la présentation de mes produits. Le branding c’est super important, tu peux être une entreprise « débutante » mais si ton image de marque est « sharp » tu vas attirer l’attention & si tu es sympathique c’est encore mieux! (hihi)

Quels ont été tes plus grands défis ?

Sérieux je crois que je suis chanceuse, car toutes les grosses commissions (déco de restaurant, costume de show (oui oui, Revolution à TVA) sont tombées du ciel! Je nai jamais eu à chercher des contrats en tant que tel, Boho c’est pour le fun! C’est sur le côté. C’est ma balance. Je suis gestionnaire dans un restaurant de quartier depuis maintenant 7 ans et j’aime ça! Donc je ne stress pas si ma compagnie d’artisanat est au ralentie quelques mois…

Mais pour vrai je crois que mon plus grand défi c’est de ne pas brailler si quelqu’un me copie. J’ai tellement été victime de plagiat durant mon parcours d’artiste, ça me grugeait toute mon énergie et me donnait le goût de tout abandonner. Mais tsé quand t’es précurseur, quand c’est toi qui es là depuis le début, les clients le savent Tsé…

Comment as-tu surmonté ceux-ci ? Respirer?

Quelles sont les leçons que tu en as tirées ?

Amuse-toi, assumes-toi, un jour à la fois. Et si les autres te copie, c’est qu’elles t’envient!

Raconte-nous un fait cocasse sur toi, ta vie ou ton histoire ?

Tsé les freckles que j’ai dans le visage, bin c’est du faux! Voilà c’est dit!

Je trouve ça touchant de répondre à ce petit questionnaire lancé par Sandra, car elle croit en nous depuis le début. Elle nous a rencontré lors de nos premiers Puces Pop en 2014 avec nos stands « boboches » fait-main qui s’écroulait aux 2 secondes. Le temps passe vite, mais les personnes vraies sont celles qui reste tout au long du parcours 🙂

Merci à toi Karèle, pour ta confiance et ta présence en boutique! Gypsie Bohème existe et évolue grâce à ton talent et ton engagement pour moi et toute mon équipe! C’est un privilège de te compter à mes côtés, comme partenaire d’affaires et de cœur!

Sandra xxx

Crédit photo: Maryse Boyce

Découvrez tous les produits Boho Montréal en visitant notre site web : http://bit.ly/32Li1YZ

Suivez-nous sur Instagram

Logo Gypsie Bohème

Visitez-nous

136 rue Richelieu,
St-Jean-sur-Richelieu,
Québec J3B 6X4
450.346.0346

Heures d’ouverture

Lundi : 10h00 @ 17h00
Mardi : 10h00 @ 17h00
Mercredi : 10h00 @ 17h00
Jeudi : 10h00 @ 20h00
Vendredi : 10h00 @ 20h00
Samedi : 10h00 @ 17h00
Dimanche : 11h00 @ 17h00

Soyez de la Gypsie famille!

Infolettre

Offrez une carte cadeau
Copyright 2018 © Gypsie Bohème | Conception web Valérie Provost et ER5 création graphique | Boutique propulsée par Comelin | Expédition et retour | Politique de confidentialité