Profitez de la livraison gratuite à l'achat de 100$ et plus avant taxes
Blogue

L’anti-méthode de la visualisation ou « Comment s’abandonner au processus sans essayer de tout contrôler ». 

J’aurais pu écrire un article sur « Comment utiliser ton tableau de visualisation pour manifester ta vie de rêve en 12 mois ». S’aurait été accrocheur hein? Des mentions j’aime assurer! Mais mon cœur me disait autre chose lui. Parce que pour moi, la visualisation, c’est beaucoup plus que des « étapes » à suivre… en fait, il n’y en a pas d’étape.

J’essayais de vous offrir sur un plateau d’argent une formule simple, efficace et claire de comment visualiser, mais je n’y arrivais pas. Parce que c’est un peu ça qu’on cherche tous quand on pense à notre vie : se faire prendre par la main tout au long d’un processus clairement défini, sans risque. Une façon de faire la bonne chose, au bon moment, sans se tromper et prendre une mauvaise route. On adhère tous à des formules à certains moments dans notre vie, sans trop se poser de questions : on commence des régimes, des programmes de mise en forme, des formations… en ayant comme motivation le résultat final. On souhaite voir notre corps, nos connaissances, notre réalité transformer et on remet tout le pouvoir dans ces méthodes magiques. 

Mais si je te disais que la magie, elle est en toi, et que les résultats, ils ne dépendent que de ce que tu veux au plus profond de ton cœur. Si j’ajoutais même que ta motivation doit être intrinsèque et surtout qu’elle doit être alignée à cette grande vie ambitieuse dont tu rêves depuis toujours… Ça fait peur hein? Pas d’étape claire, beaucoup de possibilités d’échouer, de tomber, de ne pas faire la bonne chose… Oh que le cerveau n’aime pas ça! Et c’est exactement pour cette raison que tu dois aller là! Pour t’aider et d’épauler dans ce beau voyage, je t’invite à utiliser un outil comme le Journal Ambition

 

La visualisation : c’est quoi, pourquoi et comment?

Disons qu’il n’y a rien de moins concret physiquement que la visualisation pour perdre les grandes hyperactives et hyper performantes de ce monde. Et la réalité c’est qu’il y a autant de façons de visualiser qu’il y a d’humain sur cette planète. L’important, avec la visualisation ce n’est pas réellement la méthode qu’on utilise, mais bien ce que l’on ressent lorsqu’on prend le temps de le faire. C’est une question d’intention avant tout, tout en étant un total abandon du contrôle sur le résultat. Mais pour les bienfaits de ce billet et pour t’inspirer à faire le grand pas, je t’offre quelques idées afin d’alimenter ta créativité.

On peut visualiser lors d’une méditation, durant un Shavasana dans un cours de yoga où même en prenant une marche en forêt. Tu peux aussi être guidé par des questions d’introspection qui te mènes vers des réflexions profondes et te projettes vers ta vision de l’avenir…Tu peux te faire un tableau de visualisation, un collage sur l’ordinateur, peindre une toile… c’est vraiment selon tes forces et tes envies intuitives du moment! Peu importe la méthode, ce qui est intéressant avec la visualisation, c’est ce qui se passe au niveau du cerveau et de notre esprit lorsqu’on se prête au jeu. Ça créer de l’espace pour ce qui compte le plus pour nous et pour ce qui est le plus aligné avec nous. 

Ça commence avec ce qu’il y a dans ton cœur, ce qui te fait frissonner, ce qui te fait rêver et qui te donne des papillons dans l’estomac, des étoiles dans les yeux & une confiance inébranlable en l’avenir et ces possibilités infinies. Ça commence avec toi  qui prend le temps d’investir dans ton propre avenir parce que tu comprends à quel point tu es la seule personne qui décide ce qui peut se réaliser ou pas… Dans un monde remplit de divertissements futiles et de distractions de toute sorte, CHAPEAU DE TE CHOISIR. 

C’est un processus où il faut oublier les objectifs conventionnels et réalistes, les temporellement définis et atteignables. C’est un espace pour RÊVER GRAND et laisser nos limitations derrière. Lorsque le cerveau rationnel s’en mêle, ça vient briser la magie, le mode pilote automatique rembarque et nos vieilles pantoufles sont de retour. Alors si tu décides de mouiller ton gros orteil dans cet univers, oblige-toi à laisser ton cerveau sur le siège arrière (ou même de le ghoster pour ce road trip) et invite ton intuition, ta créativité et ton ressenti à prendre le volant avec toi. 

Le tableau de visualisation : une « méthode » populaire et efficace

C’EST QUOI?

C’est une méthode plus rationnelle et concrète pour les humains en quête de formules magiques que nous sommes. L’idée derrière le tableau de visualisation est de prendre nos plus grands désirs et de les ancrer dans notre cerveau pour qu’il focus sur cette vision qu’on lui offre par le biais d’un outil visuel. On lui joue un tour en lui faisant croire que tout ce qu’il y a dans ce tableau, est partie intégrante notre réalité actuelle et ce qui est beau avec le cerveau, c’est qu’il y croit. On prend le temps de faire un bilan de nos sphères de vie, de faire une grande introspection sur notre passé et de répondre à de grandes questions pour nourrir cette grande vision de l’avenir qu’on souhaite manifester.

Ensuite, notre subconscient s’amuse avec tout ça et commence à créer cette réalité autour de nous. C’est d’y croire si fort en le regardant, qu’on ressent l’émotion, la sensation & les vibrations de cette vision. Nos croyances et nos habitudes créent notre réalité, alors c’est super important d’être conscient de ces éléments pour être en mesure de les manifester dans notre vie.

Finalement, termine en faisant un magnifique collage (sous la forme que tu préfères selon tes goûts bien personnels) qui représentera le résultat de ce grand processus d’introspection. Ce sera beaucoup plus qu’un joli collage : ça formera un tableau de visualisation qui te permettra de venir te ressourcer quotidiennement sur tes plus grandes ambitions et de te visualiser dans cet univers, comme si tu y étais déjà.

À QUOI ÇA SERT?

Il te permettra d’arrêter de tout garder dans ta tête et de finalement te fixer sur les choses que tu veux réellement manifester. Tout sortir de ta tête et l’assumer au grand jour! Au lieu de les écrire dans ton cellulaire, dans ton agenda ou dans ton bloc-notes, tout sera au même endroit. C’est surtout une immense source de motivation quotidienne à venir consulter pour te ressourcer.

POURQUOI ÇA FONCTIONNE?

Le fait de créer un moment spécial, de prendre du temps pour rechercher les images, faire le collage, choisir avec intention ce qui est aligné avec toi, laissera un souvenir bien ancré dans ton esprit. C’est une toute nouvelle façon non conventionnelle pour ton cerveau de créer et d’apprendre qui le marquera.

En traduisant en images et en mots-clés tes ambitions, tu seras obligée de penser différemment. Ce tableau te donnera une nouvelle vision de tes objectifs et ça deviendra quelque chose de nouveau et de ludique pour ton cerveau. Surtout, il aime ce qui est beau. En créant toi-même un montage attrayant, ton cerveau aimera ça et il va s’en imprégner.

 

Si tu souhaites être guidé dans ton processus de création, j’offre un atelier complet 100% en ligne afin de t’accompagner dans les grandes étapes de visualisation. Tu auras accès à des capsules vidéos tutorielles inspirantes, un cahier d’introspection pour t’aider à cheminer à ton rythme et beaucoup d’outils pour t’accompagner au quotidien.

Avec le code GYPSIE10, tu auras 10% d’escompte sur l’atelier 

https://lakogiteuse.ca/produit/visionboard2021/

 

Quelques petits « warnings » à te rappeler en chemin

Ne laisse pas la peur te freiner dans ton cheminement. 

Tu rencontreras probablement plusieurs blocages et de grandes peurs durant ce processus. Ça fait peur l’introspection. Je pense sérieusement que ce mot est peut-être trop fort en effet. Disons, découverte de soi à la place, parce que c’est surtout ça: une aventure où tu notes en chemin les choses dont tu veux te rappeler pour ne pas les oublier ou ne pas retourner deux fois au même endroit. C’EST TOUT.


La vraie peur qu’on ressent tous, c’est celle de l’inconnu. Notre cerveau ne comprend pas pourquoi on lui présente un exercice comme celui-ci et il nous freine avec des peurs pour qu’on retourne là où il est confortable. Il voit du danger parce que, pour lui, c’est de l’inconnu. Pourtant, on le sait bien toi et moi qu’il n’y a pas grand-chose de dangereux à prendre un cahier de note et un crayon non?

Rassure ton cerveau, envoie-lui des signaux pour qu’il sache que l’expérience te fera du bien. Quand tu ressentiras la libération dans ton coeur et dans tout ton corps, drôlement, le reste suivra. 

Oublie la perfection et ose l’ambition

Il n’y a pas d’examen final à la fin, personne qui corrige tes fautes (FIOU). Ce n’est pas un cours, une formation qui finira après quelque mois. C’est le début d’une longue histoire d’amour où tu te surprendras à aimer intégrer chaque nouveau défi et où tu t’amuseras. Tu chemineras à grande vitesse et les transformations dans ton quotidien seront nombreuses.

Tu réaliseras toute la puissance d’écrire tes pensées, tes rêves et ta vision et tu auras une grande confiance en l’univers plus le temps avancera. Tu verras des signes partout lorsque tu lâcheras prise, de plus en plus à tous les jours. Tout se manifestera tel que dans ta vision, sinon mieux. Ouvre tes yeux et ton cœur à toutes les possibilités créatives et à toutes les nouvelles formes que peuvent prendre tes rêves.

Trust the process

Sois confiante. Tu n’as pas besoin d’être anxieuse face à ton avenir, à toutes ces choses que tu ne peux contrôler, à toutes ces personnes qui entrent et sortent de ta vie. Tu dois te le répéter (en y croyant croire, c’est encore mieux) et surtout le ressentir. Parce que c’est là que tout part: savoir dans ton cœur, au plus profond de toi que tous tes rêves se manifesteront. Et les signes apparaîtront d’eux-même, sans que tu ne les cherches.

Sois pleinement dans le présent, sans chercher à accélérer le futur pour que le prochain chapitre arrive plus vite. Y’a rien de mieux que ce qui est là, maintenant. Sois patiente, accepte que certains moments seront plus difficiles, plus intenses et pas toujours comme tu l’imaginais. Ce sont ces périodes de tempêtes qui te feront grandir le plus. N’essaie pas de les effacer, elles ont une raison d’être.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Ne te fais plus d’attentes, de scénarios, de promesses. Accepte les choses telles qu’elles sont et dis-toi simplement que tu as quelque chose de bien à retirer de tout ça. C’est peut-être quand tu sens que le ciel te tombe sur la tête et que tu as envie de baisser les bras que l’univers te prouvera qu’il a toujours été là pour te supporter. Tout finira par arriver exactement (sinon mieux) que ce que tu peux t’imaginer en ce moment.

À go, on visualise notre grande vie ambitieuse!

Amuse-toi bien, 

Kim xx

Suivez-nous sur Instagram

Logo Gypsie Bohème

Visitez-nous

136 rue Richelieu,
St-Jean-sur-Richelieu,
Québec J3B 6X4
450.346.0346

Heures d’ouverture

Lundi : 10h00 @ 17h00
Mardi : 10h00 @ 17h00
Mercredi : 10h00 @ 17h00
Jeudi : 10h00 @ 20h00
Vendredi : 10h00 @ 20h00
Samedi : 10h00 @ 17h00
Dimanche : 11h00 @ 17h00

Soyez de la Gypsie famille!

Infolettre

Offrez une carte cadeau
Copyright 2018 © Gypsie Bohème | Conception web Valérie Provost et ER5 création graphique | Boutique propulsée par Comelin | Expédition et retour | Politique de confidentialité