Profitez de la livraison gratuite à l'achat de 100$ et plus avant taxes
Blogue

7 gestes pour bien commencer l’année

À chaque début d’année, j’aime mettre en place des outils et des systèmes qui me permettront d’atteindre mes objectifs et mes résolutions. Puisque 2020 n’a pas été comme nous l’avons souhaité, je vous laisse ici quelques astuces pour bien commencé 2021. Il s’agit de 7 petits gestes faciles qui vous feront du bien au quotidien.

Faire une rétrospective de 2020

Comme je l’ai fait dans l’article précédent, je vous invite à faire une réflexion sur l’année qui vient de passer. Cela permet de voir tout le chemin que vous avez parcouru et de constater votre évolution. Même si vous avez l’impression que l’année 2020 fut remplie de négatif, je vous promets que vous y trouverez du beau et cela mérite d’être célébré.

Écrire vos objectifs

Mettre noir sur blanc vos objectifs et votre vision est incontournable lorsque vous débutez une nouvelle étape! Cela permet de les ancrer dans votre réalité. Ainsi, elles auront beaucoup plus de chance de se concrétiser.

Créer un vision board

Créer son vision board permet aussi de voir vos objectifs de manière concrète et de les amener à la vie. En l’affichant sur le mur de votre chambre à coucher par exemple, vous le regardez souvent et votre inconscient s’activera dans le même sens. De cette manière, votre réalité deviendra ce que vous avez demandé. Vous travaillerez et manifesterez ce que votre vision board vous envoie comme image.

La manifestation est un monde extrêmement puissant qui mérite d’être abordé dans un autre article. Sachez que le simple fait de voir, de ressentir et d’imaginer votre vie selon vos désirs peut vous aider à manifester ce que vous désirez.

Faire une « digital detox »

La « digital detox » signifie de faire le ménage de vos plateformes sociales, de vos courriels et de tout ce qui encombre votre monde virtuel.

Nous sommes ce que nous consommons, alors prenez quelques minutes pour choisir minutieusement les personnes et les comptes que vous suivez sur les réseaux sociaux. Gardez seulement ceux qui vous apportent joie, douceur et bien-être ainsi que ceux qui vous inspirent à être la meilleure version de vous-même.

Trier votre boîte courriel est un geste qui peut sembler anodin, mais je vous assure que le sentiment d’accomplissement et de légèreté en vaut vraiment la peine ! 😉

Désencombrer

Vous passerez sûrement quelques semaines dans le même environnement alors prenez le temps de l’aménager afin que vous y soyez confortable. En désencombrant les pièces et en donnant ce dont vous n’avez plus de besoins, vous vous sentirez plus libre. Vous créerez ainsi de l’espace pour la nouveauté que 2021 vous apportera.

S’entourer d’une communauté

La communauté joue un rôle très important dans nos vies. Elle vous soutient et vous guide durant une période de votre vie. Vos choix et votre manière de voir la vie sont teintés par celle-ci. Choisissez votre communauté avec bienveillance et amour. Celle-ci peut littéralement changer votre vie pour le mieux.

Être doux

Mot phare de 2021, la douceur est primordiale en ce début d’année. Prenez le temps de vous offrir de la douceur tous les jours en vous allumant une bougie, en cuisinant un repas réconfortant ou en allant marcher en forêt. Tous ces petits gestes feront que votre quotidien sera un peu plus magique.

 

Bon début d’année bel âme !

Catherine xx

 

Suivez-nous sur Instagram

Logo Gypsie Bohème

Visitez-nous

136 rue Richelieu,
St-Jean-sur-Richelieu,
Québec J3B 6X4
450.346.0346

Heures d’ouverture

Lundi : 10h00 @ 17h00
Mardi : 10h00 @ 17h00
Mercredi : 10h00 @ 17h00
Jeudi : 10h00 @ 20h00
Vendredi : 10h00 @ 20h00
Samedi : 10h00 @ 17h00
Dimanche : 11h00 @ 17h00

Soyez de la Gypsie famille!

Infolettre

Offrez une carte cadeau
Copyright 2018 © Gypsie Bohème | Conception web Valérie Provost et ER5 création graphique | Boutique propulsée par Comelin | Expédition et retour | Politique de confidentialité